EDF

Naming
Logo
Newsletter digitale

EDF souhaite communiquer en interne les succès et l’innovation de la DCRC, la pertinence des faits de ses équipes, donner à tous les salariés de l’information sur les offres et les services que le Groupe propose à ses clients. 
Nous avons fait une recherche de noms pour ce programme et nous nous sommes posé ces questions :
Que doit communiquer ce nouveau nom en regard d'EDF ?
Que devrait-il signaler pour l'avenir ?
Comment l'interne va-t-il interagir avec le nom ? Et où ?
Comment peut-on éviter de nommer les tendances pour créer un nom persistant et permanent ?
Et comme la création de nom est un processus subjectif émotionnel par nature, nous nous sommes aligné sur ces questions avec tous les acteurs et décideurs concernés et les avons accompagné tout au long du processus itératif.

"Ça se passe chez nous" est le nom retenu et déployé pour cette démarche. Des alternatives de noms "comm comm", "Clic Actus" ou "Principes actifs" célèbrent d'autres hypothèses de fraîcheur mais ne sont pas validés. L'identité visuelle "comm comm" est ici présentée en majeur, car pour le studio, elle permet de se démarquer dans sa catégorie. Le tandem avec la marque EDF s'inscrit dans la charte et pourtant existe de manière identitaire.

Plus qu'une simple publication digitale, c'est un kit d'utilisation de la marque incluant une création de nom, une image de marque dans l'écosystème EDF, un design éditoriale et une newsletter digitale hebdomadaire. 
 

Un repère visuel qui utilise l'interaction entre des formes énergiques. 

Plus d'expertise en naming